Listening & Reading – Test of English for International Communication
Valider son niveau d'anglais par un test adapté aux réalités professionnelles et reconnu mondialement. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé et détermine si une personne peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel avec d’autres personnes, au-delà des frontières et des cultures.
Depuis plus de 75 ans, les tests TOEIC jouissent d'une forte notoriété en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Aujourd'hui les scores du test TOEIC "Listening and Reading" sont utilisés par plus de 14 000 entreprises et organismes d'enseignement supérieur dans plus 150 pays pour sélectionner leurs futurs collaborateurs, certifier le niveau d'anglais de leurs futurs diplômés et valider les acquis à l'issue d'une formation.
Ils mesurent les compétences d’expression orale et écrite en anglais des niveaux débutant à avancé. - En France, le tests TOEIC Listening & Reading en anglais a été inscrit en 2015 à l'inventaire du RNCP. Il est ainsi reconnu pour évaluer et certifier les formations de langues éligibles au Compte Personnel de Formation (Code RS 6151).
La section compréhension orale évalue le niveau d'anglais en compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais.
La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre niveau de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez aux questions en lien avec le contenu de ces documents.
La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 50 questions administrées par CD. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 25 minutes.
La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer le niveau de compréhension de l’anglais écrit. Le candidat devra lire différents documents et répondre à son rythme à 50 questions basées sur le contenu des documents. Durée totale : 35 minutes.
-
-
Toute personne qui souhaite :
-
Modifié le 27/09/2024