Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Allier
1er accélérateur de compétences
0

IFAG - MANAGER DE COMMERCE ET DE CENTRE DE PROFITS 1

Durée
470.0H
Lieu

IFAG MONTLUCON

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Objectif

Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations toutes ces dernières années. La direction commerciale et marketing doit relever de nouveaux défis, en raison du rapprochement des deux fonctions, qui sont liées par des enjeux communs. Elles apprennent à faire face, ensemble aux nouvelles problématiques commerciales de l’entreprise, notamment mieux connaître le client, développer de nouveaux canaux de vente, en prenant en compte les enjeux à l’international.  

La fonction commerciale et marketing est  impactée structurellement dans son quotidien professionnel par la digitalisation. Cette dernière a entraîné des changements organisationnels profonds : développement de la vente multicanale, et de manière plus générale, davantage de décentralisation des prises de décision ou de flexibilité dans les modes de travail.   .       

Le commercial doit être de plus en plus polyvalent pour conseiller au mieux son client. Il doit être la synthèse d’une stratégie commerciale et marketing. Les frontières séparant les départements commercial et marketing sont amenées à évoluer dans les prochaines années.  

Ces transformations impactent le métier de manager de la stratégie et de la performance : des activités résolument digitales et le management de projets de développement, en interne ou en externe.  

En interne, via la création de nouveaux produits et services, autour de projets innovants ; en externe car de plus en plus de titulaires créent leur propre activité – bien souvent d’ailleurs dans le domaine du digital.  

Programme

BLOC DE COMPETENCES : DEFINIR LA STRATEGIE COMMERCIALE ET MARKETING D'UNE ENTITE COMMERCIALE

BLOC DE COMPETENCES : PILOTER LA STRATEGIE ET LA PERFORMANCE GLOBALE D'UNE ENTITE

BLOC DE COMPETENCES : MANAGER LES RH DE L'ENTITE COMMERCIALE

 

Condition d’accès

BAC + 3 VALIDE

Atout

-

Méthode et moyens pédagogiques

-

Témoignages

-

Gratuit
Montant et modalités de prise en charge

Processus d'admissibilité via dossier écrit et épreuve de sélection

Référence :
SP_FOR_024678_001
Nom du diplôme :
Titre homologué (Negoventis, ESSMASS, ESMAE, ...)
Contact :

Modifié le 14/06/2023